7 sources

Cas de guérison grâce à l'accupuncture

Sous-santé

Trouble à clarifier

Cas de guérison

Micheline

«J'étais infirmière, et je me rappelle que je partais travailler en me posant des questions sur ma santé. Je me disais Je suis en bonne santé physique, j'ai l'esprit clair et je n'ai pas de problème dans ces conditions, pourquoi ce sentiment de malaise ? Je sentais que je manquais désespérément d'énergie. J'étais comme un robot qui aurait traversé l'existence sans véritablement la vivre. Mais, comme je ne pouvais pas dire précisément à un médecin ce qui n'allait pas, je n'allais jamais consulter. Quelques années plus tard, j'ai eu une éruption cutanée bénigne. Un ami m'ayant parlé de la médecine chinoise, je me suis décidée à l'essayer, et je suis très heureuse du traitement. Mes rougeurs se sont dissipées très rapidement de surcroît, ce qui est encore plus important, je me suis sentie nettement mieux. Je ressentais une élévation spirituelle et j'état bien, positivement. Je me suis mise à goûter la vie et j'ai réalisé que j'avais une santé véritablement bonne. Ce que j'éprouvais précédemment, c'était simplement une absence de maladie.»

Trouble:

Infertilité

Cas de guérison infertilité

Juliette, 35 ans, est enseignante

Les rêves de Juliette deviennent réalité

« Quand je suis venue la première fois pour me faire traiter, j'étais complètement désespérée. La médecine traditionnelle n'avait eu aucun résultat. J'avais déjà fait deux fausses couches et je voulais concevoir un enfant de façon naturelle, sans avoir du recours aux médicaments. J'avais besoin que quelqu'un me considère comme une personne à part entière, et non comme une malade. J’étais aussi facilement inquiète et anxieuse. J’imaginais toutes sortes de catastrophes s'abattant sur mon mari. Je me sentais encore plus mal avant mes règles, ce qui m'empêchait de dormir le correctement la nuit. » L'examen révéla que la patiente était extrêmement chaude, « comme un petit radiateur » Toutefois, elle avait toujours les pieds et le bas de l'abdomen complètement froids. Cette situation rendait difficile une conception et une poursuite normale de la grossesse.

Le traitement eut pour objet l'harmonisation du Qi du Rein et du Coeur, l'apaisement spirituel de la patiente et le réchauffement du bas de l'abdomen. Au bout de quelques séances, Juliette déclara « Je me sens beaucoup moins anxieuse et j'arrive à prendre du recul et à considérer comme ce qu'elles sont les catastrophes que j'imaginais. »,. Au fil du traitement, ses mains se refroidirent et le bas du ventre commença à se réchauffer. Elle nous raconte la suite : « Il fallait absolument que je 980résolve mes problèmes et, maintenant, je me sens bien mieux. Avant, je n'arrivais à rien quand je n'allais pas bien. Aujourd'hui, les choses me tracassent moins qu'avant. Je suis plus calme et plus sereine intérieurement. Je suis aussi plus indépendante et je ne me fais pas de souci quand mon mari n'est pas à la maison. Je me sens au summum sur les plans physique et mental, et plus responsable de ma propre vie. ».

Il y a sept mois, elle se trouva enceinte et attend aujourd'hui la naissance de l'enfant avec impatience ».

Trouble

Motricité réduite

Cas de guérison genou gauche

Geneviève, 65 ans

Geneviève marche à nouveau, et sans douleur !

Le genou gauche de Geneviève enfla et devint douloureux quand elle alla camper, par temps humide, il y a douze ans. Cette ancienne comptable a aujourd'hui 65 ans et a pris sa retraite. Son médecin avait diagnostiqué une arthrose et lui avait prescrit des analgésiques ; mais elle n'aimait pas prendre ce genre de médicament. Quatre ans plus tard, le genou droit se mit à son tour à gonfler et à être douloureux. Elle nous indiqua «Il y a certains jours où je ne peux pas marcher et où je monte et descends l'escalier sur les fesses, tellement j'ai mal aux genoux. Et la douleur m'empêche de dormir la nuit. » L'examen montra que les genoux étaient très gonflés et raides. Ils étaient également froids au toucher, et la patiente confirma chaleur soulageait ses douleurs. Le diagnostic conclut à une invasion de Froid et d'Humidité au niveau des genoux, exacerbée par une déficience sous-jacente du Rein et de la Rate.

Le traitement consista en une action directe sur les genoux grâce à des aiguilles et du moxa, en même temps qu'une tonification du Rein et de la Rate. À l'issue de la première séance, elle déclara « Je me sens en pleine forme, nettement mieux au niveau spirituel, et j'ai moins mal aux genoux. » Voici comment sa vie a changé : « Ma vie a changé du tout au tout. J'avais sur la main, depuis toujours, deux verrues qui ont disparu ; j'ai cessé d'avoir des maux de tête. J'ai commencé à me sentir de plus en plus en forme. Mes genoux ne sont plus gonflés, et j'a pu marcher sans ressentir de douleur excessive. L'acupuncture a eu un effet sur mon organisme entier, alors que je me voyais dans une chaise roulante à brève échéance. Ma mère avait été très handicapée par l'arthrose, et j'imaginais que je connaitrais le même sort. Quand je suis allée passer une visite de contrôle à l'hôpital, tous les médecins qui m'avaient examinée étaient surpris de me voir aussi bien pour mon âge. Et quand j'ai annoncé que j'avais été traitée par acupuncture, ils ont admis que, effectivement, c'était la thérapie idéale pour moi. »

Source: "Se soigner par la médecine chinoise" par Angela Hicks
soigner par la médecine traditionnelle chinoise