Présentation: Le corps est le meilleur médecin de soi-même

Les épisodes de prévention en médecine traditionnelle chinoise (MTC):

Dr. en MTC HU Naiwen, consacre des épisodes en expliquant divers problèmes de santé, proposer des solutions pratiques dans la vie quotidienne,  cela concernant la diététique chinoise,  le Tuina (massage chinois) et le soin par soi-même.

Il propose deux manières à chasser les mauvaises énergies, comme le Covid-19, par sentir l’odeur des plantes:

 

Sachet d’anti-virus

Contenu du sachet:

    • Plantes médicinales: Evodiae, Fructus;  Bupleuri, Radix;  Notopterygii, Rhizoma et Radix;  Rhei, Radix et Rhizoma; Atractylodis lanceae, Rhizoma;  Asarum sieboldii.
    • Tissus servant à envelopper les plantes médicinales en poudre, fait en fibre de viscoses et de fibres de polyester, comme la lingette nettoyante seche pour bébé “Milette” au Migros

 

Préparation:

Fabriquer des petits sachets avec les tissus mentionnés ci-dessus et mettre les plantes moulues dedans.

 

Emploi:

Il est possible d’accrocher les petits sachets à votre masque, ou d’avoir les petits sachets à disposition par exemple dans votre sac ou votre poche pour le sentir de temps en temps.

 

Précautions: 

Éviter le contact de l’eau et de l’humidité lors de l’utilisation du médicament. L’odeur de vos sachets s’estompera en environ 15 jours.

 

Pot-pourri:

Fragrance des plantes naturelles, comme Agastache rugosa, Clou de girofle, bois d’agar (AQUILARIAE LIGNUM RESINATUM ), bois de santal (Santalum album), bois de Laka (Tanarius major)

Les odeurs de ces plantes ont le don de ne pas stagner au même endroit, elles se dispersent partout. Elles aident éliminer les mauvaises énergies, y compris le virus ou les bactéries.

  1. Préparation:

Mettre la poudre dans un réceptacle (pot, etc…), et la mettre dans un endroit aéré

  1. Emploi:

Mettre le réceptacle rempli de poudre dans un endroit choisi par vous-même (chez vous, dans votre voiture, etc…)

 

En plus:

“Avec l’énergie positive en nous, la force négative ne peut pas nous nuire”

L’esprit ?  L’homme est l’union de l’esprit, l’essence, l’énergie, une attitude de vie positive et optimiste, car cela aide nos corps d’avoir une bonne défense immunitaire.

L’envie de dormir est importante, respectez votre fatigue, allez plus tôt au lit (ne dépassez pas les 23:00), car cela permet l’organisme de bien récupérer pendant la nuit, et à renforcer votre système immunitaire.