Le traitement de l’infertilité

il y a une longue histoire a enregistré des herbes chinoises utilisées dans le traitement de l’infertilité. En fait, les documents indiquant le traitement à base de plantes de l’infertilité et à l’arrière date de fausse-couche à 200 après JC, y compris la mention de formules qui sont encore

utilisé pour les mêmes fins aujourd’hui. Le premier livre consacré uniquement à la gynécologie et l’obstétrique, “The Complete Book of prescriptions efficace pour les maladies des femmes,” a été publié en 1237 AD

Autres traitements de médecine traditionnelle chinoise sont devenus de plus en plus populaire dans les pays occidentaux que les couples de plus en plus savoir de première main comment efficace et sûre qu’ils sont. C’est avec raison que plus d’un quart de la population mondiale utilise régulièrement la médecine chinoise dans le cadre de leur régime de soins de santé et que la MTC est la seule forme de médecine classique qui est régulièrement utilisé en dehors de son pays d’origine.

Selon Maciocia (1998, p. 691) l’infertilité est définie comme «… l’incapacité de produire une progéniture chez une femme qui a été essayé pendant deux ans, qui a une vie sexuelle normale et, bien sûr, dont le partenaire a la fonction de reproduction normale” . Si une femme n’a jamais été enceinte et a été d’essayer de tomber enceinte pendant 2 ans ou plus que cela est considéré comme l’infertilité primaire, si toutefois une femme a déjà été enceinte (même si elle fait une fausse couche) et a essayé pendant 2 ans ou plus que cela est considéré comme l’infertilité secondaire.

Le période optimale de la fertilité d’une femme se situe entre 18 et 35 ans, pendant ce temps il ya entre 1.000.000 (18 ans) et 100.000 (35 ans) follicules dans les ovaires laissés de la femme (Annon., 2010). Cependant, de nombreux facteurs peuvent entraver ou nuire à la capacité d’une femme de devenir enceinte, y compris l’endométriose, une maladie inflammatoire pelvienne, l’absence d’ovulation, etc

Les deux la médecine occidentale (MO) et la médecine traditionnelle chinoise (MTC) de reconnaître l’infertilité comme un trouble gynécologique, cependant, les méthodes de diagnostic et de traitement sont considérablement différentes. FIV et la thérapie de reproduction assistée (ART) sont des choix préférés de traitement dans MO tout en MTC, la médecine chinoise à base de plantes et / ou l’acupuncture sont les traitements de choix.

Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC) les causes de l’infertilité comprennent: faiblesse constitutionnelle, le surmenage, excès de travail physique, l’excès d’activité sexuelle à un âge précoce, l’invasion du froid, carences alimentaires, dont l’un quelconque peut entraîner soit un vide ou l’état complet.

Selon Maciocia (1998, pp 695-696) l’infertilité est soit une condition vide ou plein, mais peut se manifester chez un individu comme une combinaison des deux modes de pleins et de vides. Par exemple, une femme peut avoir une insuffisance rénale sous-jacente ainsi que du foie stagnation du Qi, qui peut conduire à du sang de stagner.

Une combinaison d’un ou plusieurs des motifs suivants est la racine de nombreux problèmes de fertilité:

1. Motif déficit – qui effectue le système hormonal, altérer les fonctions sexuelles et de reproduction.

2. Motif stagnation – qui a pour effet de restreindre la circulation du QI et du sang vers les organes reproducteurs.

3. Chaleur ou froid – ce qui provoque les organes affectés à fonctionner anormalement, en modifiant la muqueuse, ou élever ou abaisser la température locale.

Dans tous les cas, l’objectif du traitement est d’harmoniser les déséquilibres.