Stress Emotionnel – Notre mode de vie stressant …

Un mode de vie stressant peut modifier la flore naturelle (population bactérienne) de la bile, ce qui provoque la formation de calculs biliaires dans le foie. L’un des principaux facteurs de stress dans la vie est de ne  pas avoir assez de temps pour soi. Si vous ne vous donnez pas suffisamment de temps pour les choses que vous devez faire ou voulez faire, vous vous sentirez sous pression.

La pression continue provoque la frustration et la frustration se transforme en colère. La colère est une indication de stress sévère. Il a un effet extrêmement épuisant sur le corps qui être mesuré par les quantités d’adrénaline et de noradrénaline sécrétées dans le sang par les glandes surrénales. Sous le coup du stress et d’une excitation sévère, ces hormones augmentent la fréquence et la force du rythme cardiaque, augmentent la pression artérielle et la constriction des vaisseaux sanguins dans les glands sécrétoires du système digestif. De plus, elles restreignent la circulation des sucs digestifs, tels que les acides de l’estomac et de la bile, entravent le mouvement péristaltique et l’absorption de nourriture et inhibent l’élimination de l’urine et des fèces.

Lorsque la nourriture n’est plus digérée de manière adéquate et que les quantités importantes de déchets ne peuvent pas être évacuées de l’organisme par les organes excréteurs, chaque partie du corps est infectée, y compris le foie et la vésicule biliaire. Cet effet d’encombrement, résultant de la reponse au stress, donne lieu à un grand malaise au niveau cellulaire et est ressentie comme un bouleversement émotionnel. La recherche montre que le stress chronique ou plutôt, l’incapacité à faire face au stress, est responsable de 85 à 95% de toutes les maladies. Celles-ci sont communément appelées maladies psychosomatiques. Des obstructions dues au stress exigent non seulement un nettoyage physique en profondeur, tel qu’un nettoyage du foie, du colon et des reins, mais nécessite également des approches qui aident à la relaxation.

Au cours de la relaxation, le corps, l’esprit et les émotions entrent dans un monde de performance qui soutient et améliore toutes les fonctions du corps.

Les vaisseaux sanguins contractés s’ouvrent à nouveau, les sucs digestifs s’écoulent, les hormones sont équilibrées et les déchets sont éliminés plus facilement. Par conséquent, le meilleur antidote au stress et à ses effets néfastes sont les méthodes de relaxation.

Pour faire face au rythme rapide de la vie moderne et de donner au système nerveux assez de temps pour se détendre et libérer toute la tension accumulée, il est essentiel de consacrer au moins 10 à 30 minutes par jour à vous-même, de préférence dans le silence. Faire quelque chose juste pour vous a un effet stimulant sur vous et fait de vous une personne plus heureuse, plus épanouie.

Si vous avez eu des périodes de stress dans votre vie ou que vous avez actuellement des difficultés à vous calmer ou vous détendre, vous aurez de grands bénéfices à faire une série de nettoyage du foie. Avoir des calculs biliaires dans le foie est, en soi, une cause majeure de stress constant dans le corps. Lorsque vous éliminez vos calculs, vous redevenez naturellement calme et détendue. Vous découvrirez également qu’une fois que votre foie est propre, vous serez beaucoup moins en colère ou bouleversé par les situations, par d’autres personnes, ou par vous-même, quel que soit les circonstances.

« Tiré du Livre L’INCROYABLE NETTOYAGE DU FOIE et de la vésicule biliaire » ANDREAS MORITZ