Le Petit Déjeuner au Centre des Controverses

Repas du roi ou non?

Tout dépend de l’orientation que vous vous voulez donner a votre vie!

Vous venez de dormir 6 à 8 heures pour recharger l’énergie de votre batterie du Rein pour la journée.

Peut-être avez vous fait quelques exercices au réveil pour augmenter cette recharge?

Et là, deux solutions s’offre a vous:

** Soit vous décidez de faire un petit-déjeuner pantagruélique. Rappelons-nous qu’une digestion épuise de moitié la batterie du Rein pour être mené a son terme. Comme celle-ci est théoriquement bien rechargée, vous allez digérer ce repas copieux. Mais que d’énergie perdue pour rien! Vous privilégiez à ce moment-là la terre au ciel.

** Soit vous faites un petit-déjeuner frugal. Quelques fruits de saison ou de région. Ou encore du müesli mouillé avec du thé chaud ou du lait de soja chaud. Ou bien deux ou trois tranches de pain complet, sans beurre, avec deux ou trois cuillères de miel ou de confiture. Ce petit déjeuner amène alors assez d’énergie pour tenir jusqu’au repas de midi sans pour autant amputer, vider votre énergie pour le digérer. On dit qu’il est auto-suffisant. Vous privilégiez alors l’énergie dans votre organisme.

Une règle commune à bon nombre de centenaires: un petit-déjeuner frugal, un repas de midi, un goûter a 16heures et un repas du soir tout aussi frugaux. “Trop manger nous ramène à la terre. Ne pas mettre la quantité des aliments au centre de ses préoccupations nous relie au ciel, au spirituel!”

L’avenir appartient à ceux qui mangent peu! Profitez d’investir sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Quant aux viennoiseries et autres, ce sera pour les petits déjeuners de fête!