Témoignage: patient, 45 ans, 30 ans de complications de la maladie de Crohn

Maladie de Crohn

Le patient, 45 ans, 30 ans, complications de la maladie de Crohn, déprimé, son système digestif gastro-intestinal est bien abîmé dans un état très fragile. Douleur abdominale, épuisé, anorexie, amaigrissement extrême, arthralgie envahi tout le corps, une diarrhée sévère, qui le réveille 5-6 fois par nuit, affectant gravement la qualité du sommeil, une formation de circulation entre le segment intestinal et l’externe, laisse 4 fistules dont 2 restent ouvertes avec du pur et de la liquide corporel coulant sans cesse après l’intervention chirurgicale. Il était sous traitement d’antibiotique pendant 5 ans et antidouleur pendant des années

Diagnosticles troubles du yin et du yang, la déficience en qi et les incendies, la perte de la fonction pulmonaire, de la rate et du rein. 

Traitement: acupuncture et phytothérapie

Le 18 avril 2019 (premier traitement): Le même soir il a senti que la douleur dans les fesses était soulagée et que la douleur aiguë a pénétré toute la poitrine. 

Le 19.avril.2019: la douleur à la poitrine a disparu et la douleur à l’estomac a été soulagée.

Le 30 avril 2019: Il y avait un appétit en mangeant et le corps augmentait de 4 kilo.

Le 2 mai 2019: 1 kilo supplémentaire et en tout cinq kilo gagné, l’énergie bien meilleure qu’auparavant.

Le 21 mai 2019: lorsque l’état est encore instable, bonne ou mauvaise.

Le 25 juin 2019: la sensation générale est bien meilleure, les douleurs abdominales ont pratiquement disparu et il peut beaucoup mieux dormir grâce à une diminution de la diarrhée (1-2 fois par nuit), et les selles commencent mieux en forme qu’avant.

Le 2 juillet 2019: le corps continu à récupérer, à cause du temps chaud, il consomme parfois des boissons froides, de la glace et des fruits, ce qui aggrave la diarrhée de nouveau.

Le 9 juillet 2019: les douleurs abdominales ont complètement disparu et la diarrhée a été réduite à une nuit par nuit. Il peut et dormir à six heures entière.  Le pur de la fistule est pratiquement disparu, mais il y a encore une petite quantité de fluides corporels suinte, la nouvelle chair est progressivement bloquer les fistules.

Le 15 juillet 2019: il peut dormir pendant 8 heures entière. Il est encore sous traitement.