Femme, née en 1992, a consulté en raison de maux de tête

Histoire pathologique : dès l’âge de 11 ans sans incitation évidente, elle avait des maux de tête (sévère du côté gauche) accompagné d’une inflammation aux yeux, cela se répétait avec un niveau plus ou moins fort. Traitements médicaux appliqués au fil des longues années, mais elle n’avait pas de résultat évident avec un médicament antidouleur.

Plainte principale : récemment, la douleur s’est aggravée, il y a quelques mois, accompagnée d’insomnie, de fatigue fréquente, de ballonnement abdominal, de perte d’appétit, de constipation, et de menstruations normales.

Examen : pointe de la langue rouge avec enduit blanc et gras, pouls fin, des points douleurs avec pressure au long du côté gauche de la tête sur le méridien des Trois Foyers

Diagnostic :  lié avec la période de sa puberté avec changement physiologique, l’intervention n’était pas opportune ou inefficace, provoquant une mauvaise circulation énergétique et sanguine, ce qui fait le mal de tête persistant au fil des années, et la douleur est causée par le blocage énergétique et sanguin.

Diagnostic et traitement : méridien Trois Foyer (San Jiao), méridien du gros intestin (Yangming) comme principal, avec des points Zusanli, Quchi, Guanyuan etc,. L’efficacité apparaît dés la première fois, après le deuxième et troisième traitements, 80% de la douleur est réduite, après le quatrième traitement les douleurs se sont complètement calmés, la maladie est guérie.