Temoignages: Maladie de Crohn

Maladie de Crohn

Le patient, Monsieur Grandjean, 50 ans, complications de la maladie de Crohn, déprimé, son système digestif gastro-intestinal est bien abîmé, état très fragile. Douleurs abdominales, épuisement, anorexie, amaigrissement extrême, arthralgie ayant envahi tout le corps, diarrhée sévère, qui le réveille 5-6 fois par nuit, affectant gravement la qualité du sommeil, et une formation de fistule.  Il était sous traitement antibiotique pendant 4 ans et antidouleur pendant des années

Diagnostic : déséquilibre du Yin et du Yang, désharmonie et déficience de la fonction pulmonaire, de la rate et des reins, déficience en qi et hyperactivité en feu.

Traitement : acupuncture et phytothérapie.

Extrait de son dossier médical:

Le 11.12. 2018 (premier traitement) : le même soir, il a senti que la douleur dans les fesses était soulagée et que la douleur aiguë a pénétré toute la poitrine.

Le 12.12.2018 : la douleur à la poitrine a disparu et la douleur à l’estomac a été soulagée.

Le 30.12.2018 : il avait un meilleur appétit et le poids augmentait de 5 kilos.

Le 02.01.2019: encore 1 kilo supplémentaire gagné, l’énergie est bien meilleure qu’auparavant.

Le 22.01. 2019 : l’état est encore instable, bon ou mauvais.

Le 19.02. 2019 : la sensation générale est bien meilleure, les douleurs abdominales ont pratiquement disparu et il peut beaucoup mieux dormir grâce à une diminution de la diarrhée (1-2 fois par nuit).

Le 05.03. 2019 : le corps continue à récupérer,  mais il a consommé parfois des nourritures froides,  ce qui aggrave la diarrhée.

Le 12.03. 2019 : les douleurs abdominales ont complètement disparu et la diarrhée a été réduite à une nuit par nuit. Il peut dormir six heures entières.  la nouvelle chair a progressivement bloqué les fistules.

Le 19.03. 2019 : il peut dormir pendant 8 heures entières, les améliorations continuent.

Conclusion:

Longue durée de diarrhée faiblesse l’énergie vital, le but thérapeutique vise sur renforcer l’énergie saine originale à atteindre amélioration de l’auto-immune corporel.